PRESENTATION

 

La Troupe A Chœur Ouvert est une troupe savoyarde, plus précisément de Chambéry. Celle-ci a vu le jour en 2008, lorsqu’une bande d’amis chanteurs décide de créer un spectacle hommage à leur ami Grégory Lemarchal, décédé un an auparavant.afin de récolter des fonds pour « l’association Grégory Lemarchal », et de rendre un hommage à celui que la plupart de la bande connaissait.

Le spectacle intitulé « Les Ailes d’un Ange », dont le programme se résume aux plus grands tubes et reprises de Grégory Lemarchal, est alors joué à Chambéry ainsi que dans la région, permettant de récolter des fonds pour « L’association Grégory Lemarchal ».

La bande d’amis décide de ne pas s’arrêter là et se lance dans la création d’un nouveau spectacle « Destination Lune ». Ce spectacle, une véritable invitation au voyage la tête dans les étoiles, mêle chansons françaises, chorégraphies et humour. Il est alors présenté plusieurs fois, et reçoit un accueil chaleureux.

En 2010 la troupe met la barre encore plus haut. Cette fois c’est un monstre sacré de la comédie musicale que la troupe souhaite présenter. Les plus grands tubes de « STARMANIA », le fameux Opéra-Rock de Michel Berger et Luc Plamondon, seront donc interprétés dans le nouveau spectacle de la troupe. « A Chœur Ouvert » créé donc « Starmania, dans les rues de Monopolis », un spectacle basé sur les plus grands succès de l’Opéra-Rock de M. Berger et L. Plamondon. La troupe travaille d’arrache pied pour présenter un spectacle de qualité dans une adaptation originale de cette œuvre qui est pour chacun une véritable référence artistique.

Les 8 chanteurs et 5 danseuses évoluent sur scène avec des décors spécialement créés pour cette mise en scène. Grâce aux partenaires du spectacle, la troupe a pu miser sur des moyens techniques encore plus élaborés. En effet, un décor vidéo sera projeté sur écran géant, mêlant images de synthèse, et films vidéo.

La 1ère de « Starmania, dans les Rues de Monopolis » est alors présentée à guichet fermé le 27 novembre 2010 à la Motte-Servolex, en Savoie, devant un public conquis. C’est un véritable succès. Le spectacle est présenté une nouvelle fois le 5 mars 2011 au Scarabée de Chambéry, la salle est pleine, et les spectateurs ravis.

La troupe se produira prochainement dans d’autres lieux à l’automne 2011, pour faire découvrir ou redécouvrir au public l’histoire de Johnny Rockfort, Ziggy, la serveuse automate, ainsi que l’Underground Café, et bien sûr… Monopolis.

Mais « A Chœur Ouvert » ne s’arrêtera pas en si bon chemin, et le prochain spectacle est déjà en préparation, les répétitions ayant déjà débutées depuis avril 2011. Ainsi, nous vous présenterons pour l’automne 2013 : « La TV d’A Chœur Ouvert ». Quitte à rester le soir devant sa télé, autant la regarder vivre sous vos yeux, avec des émissions cultes revisitées par la troupe en chansons – la variété française et internationale, comme toujours, sera à l’honneur.

A Chœur Ouvert, c’est avant tout une grande histoire d’amitié entre tous ses membres. Cette belle complicité se ressent sur scène et ne fait qu’embellir les émotions transmises au public.